Adultes / Orthodontie Linguale

EXEMPLES DE CAS : ADULTES

Les traitements adultes sont de plus en plus courants. De nombreuses corrections sont réalisables après avoir fait comme pour les enfants, un dossier clinique comprenant : étude des radiographies, moulages des arcades dentaires, étude des fonctions musculaires et masticatoires, questionnaire de santé etc…

Ce dossier aboutit à un diagnostic précis, lequel conduit à un plan de traitement individualisé pour chaque patient.

On utilisera le plus souvent un sytème multibagues réalisé en technique vestibulaire. (les brackets collés sont visibles, ils sont en acier ou en céramique transparente) ou en technique linguale : (les brackets sont en acier ou en or, et sont invisibles car collés sur la face interne des dents).

Les résultats obtenus seront identiques.

Dans certains cas très simples, on peut utiliser des gouttières transparentes.

Dans tous les cas, le traitement sera suivi de systèmes de contention de façon à conserver un résultat stable et éviter la récidive.

CAS N°1

Cette patiente présente un espace important entre les deux incisives, et sur le côté, un traitement simple et rapide lui donnera un sourire plus gracieux.

cas11

cas12

cas13

CAS N°2

Ce patient qui présente un petit défaut d’alignement, présente surtout un gros problème de mauvaise adaptation des contacts dentaires sur les côtés. Ceci pourra lui provoquer, si ce n’est pas traité, des douleurs articulaires, musculaires, des migraines voire des douleurs à la nuque. Il va donc être traité et retrouvera esthétique et équilibre des mâchoires.

cas21

cas22

cas23

CAS N°3

Ce patient adulte présente un important problème de chevauchement dentaire par manque de place.

cas31

cas32

cas33

cas34

cas35

cas36

CAS N°4

cas41

cas42

cas43

CAS N°5

MENTIONS LÉGALES :

Nous garantissons que pour chacun des cas présentés :

• Il s’agit de la même personne sur les photos  » avant – après «
  • Les photos n’ont en aucune manière été modifiées ou améliorées numériquement
  • Ces photos sont proposées à titre indicatif et les résultats ne sont valables que pour la personne concernée.
  • Chaque traitement est différent, donc le même résultat ne peut être garanti pour une autre personne.
  • Le consentement explicite des patients a été obtenu pour la prise des photos et leurs publications.

EXEMPLES DE CAS : ORTHODONTIE LINGUALE

CAS N°1

Ce patient est un jeune adulte qui a deja été traité enfant mais qui n’a pas porté de système de maintien. Ses problèmes ont récidivés, il a donc été retraité en technique linguale.
Il a retrouvé un sourire satisfaisant. On lui a posé bien entendu des systèmes de contention. (Fil collé).

cas12

cas13

cas11

VUES LINGUALES ET SYSTÈME DE CONTENTION (fil collé)

cas18

cas17

cas16

cas15

cas14

CAS N°2

Cette patiente, en plus d’un gros problème de place au niveau de ses deux mâchoires, présente une mâchoire supérieure qui ne s’est pas assez développée par rapport à sa mâchoire inférieure. Elle a été traitée en technique linguale sans chirurgie, et a retrouvé un sourire plus harmonieux.

cas21

cas22

cas23

AVANT DÉBUT DE TRAITEMENT

cas25

cas24

cas28

cas27

cas26

CAS N°3

Cette jeune patiente ne présente qu’un petit défaut d’alignement, sauf que si on ne le traite pas rapidement, il va augmenter et nécessitera plus tard une ou des extractions pour pouvoir retrouver un alignement correct. La aussi, la patiente désire unetechnique linguale (invisible).

cas31

cas32

cas33

VUES LINGUALES